Le service d’hospitalisation et soins intensifs de La Clinique HOPia est occupé par un minimum de 5 vétérinaires
Un service d’hospitalisation dirigé par deux vétérinaires hautement qualifiés dans le domaine, dédié au confort et à la qualité des soins
80% de notre activité :
urgences et soins intensifs
Hopia a fait de son service d’hospitalisation l’un des plus importants. 80% des secteurs d’hospitalisation de la clinique sont orientés vers l’urgence et les soins intensifs.
Surveillance 24h/24
Tous les animaux hospitalisés sont en général sous perfusion et nécessitent une surveillance attentive. Nos équipes se relaient jour et nuit 24h sur 24. Pour certaines interventions, une surveillance sans discontinuité au chevet de l’animal est mise en place.
Prise en charge immédiate de la douleur
Aucun animal ne reste en souffrance. C’est pourquoi une action est immédiatement prise, quelle que soit l’heure. Nous établissons régulièrement des scores de douleur, pour agir sans attendre et vérifier régulièrement que l’animal ne souffre pas.
Les moyens à disposition de votre compagnon
-Des « suites » particulières pour les visites courtes ou longue durée. Trois suites à thèmes équipées de tout le confort pour le maître et l’animal, l’oxygène, pompes à perfusion, etc… sont disponibles pour que les maîtres restent en visite avec leur animal.
-Les chats bénéficient de cages labellisées « cat friendly gold » (marque TECHNIK, UK), spacieuses et très confortables. La chatterie est la pièce la plus calme de la clinique, très lumineuse également, pour éviter d’incommoder les chats les plus sensibles ; de plus, tous les chats ont vue sur le bois et les petits oiseaux et écoutent une petite musique douce pendant leur séjour.
-Les maîtres sont très sensibles au confort apporté à leur animal en hospitalisation, ce qui pour eux est vécu comme un stress. Les chiens bénéficient de box de grande taille et très lumineux.
-En soins intensifs, nous disposons de six « chambres » individuelles ultramodernes (Chambres Menios) et importées du Japon. Elles ont été conçues afin de répondre de manière optimale au bien-être de l’animal lors des soins postopératoires. Ces unités permettent notamment le monitoring informatique de différents paramètres comme le taux d’oxygène, la température, l’hygrométrie ou encore la ventilation.
-Un chenil/chatterie dédié aux animaux contagieux permet de les isoler afin de les soigner sans contaminer les autres animaux hospitalisés ou bien procéder à une quarantaine.
-Un chenil est dédié à la chimiothérapie
-Un espace de 30 m2 est dédié à l’hospitalisation des NAC
Les autres moyens utilisés selon la pathologie et le niveau de soins nécessaires :
- Pompes à perfusion
- Pousse-seringues
- Oxygénothérapie
- Tapis chauffant
- Blizzard chauffant
- Monitoring
- Sondes de nutrition
Votre animal et son confort, notre priorité
Attachés au confort de votre compagnon, nous faisons tout pour que l’hospitalisation lui procure le moins de stress possible. Nous aimons qu’il soit entouré de ses « doudous » ou bien d’un vêtement de son maître imprégné de son odeur.
Les chats sont encore plus sensibles aux odeurs qui les entourent et leur apporter tout ce qui pourra sentir l’odeur familière de leur maison sera apprécié.
Les animaux hospitalisés sont promenés régulièrement et sont caressés très souvent. Nous leur parlons et essayons de les réconforter au maximum.
Vous souhaitez d’autres informations ?
Retrouvez toutes nos actualités et publications